La météo c'est pas pour les enfants!

Publié le 10 Juin 2014

Comme tous les franciliens nous n'avons pas été épargnés par les averses de grêle de la nuit dernière ( heureusement étant en appartement aucun dégât n'est à déplorer)

Hier soir, mes louloutes regardent les informations et voient à la météo les images des averses de grêle tombées dans le nuit de dimanche à lundi et surtout entendent la journaliste dire : "attention l'ile de france sera touchée dans la nuit...".

Là je vois leurs visages prendre une expression d'angoisse et les 2 me demander " maman, nous aussi on va avoir l'orage et les balles de tennis?" ( hé oui le reportage montrait la taille des grêlons en comparaison avec une balle de tennis)

"mais non mais non on va juste avoir un orage, c'est rien" essayais-je de mentir avec plus ou moins d'aplomb. Pas d'autre commentaire mais je voyais bien leurs mines perplexes...

Et là vient l'épreuve du coucher ( épreuve pour nous les parents!), qui déjà d'ordinaire à tendance à s'éterniser entre les "j'ai oublié de faire pipi", "j'ai oublié de ma laver les dents", "tu m'as sortis quoi pour demain? une robe..? non?!, mais pourquoi pas une robe..?" "Et ma sœur tu lui as sorti quoi? "......

Là on a eu le droit en plus à "c'est à quelle heure l'orage? parce qu'à la météo ils ont dit que c'était dans quelques heures". Au bout de 10 (longues) minutes les 2 louloutes sont couchées et nous pensions pouvoir regarder tranquillement la télé vaquer à nos occupations.

Hé bien non jusqu'à 22h nous avons eu le droit à " maman, j'ai peur de l'orage" " maman j’entends des bruits dehors c'est la grêle?"...( alors qu'il ne pleuvait pas encore et qu'il n'y avait pas d'éclairs non plus !).

Et comble de l'histoire quand vers 00h30 la grêle est tombée avec les éclairs, le tonnerre et les rafales de vents, là les 2 louloutes, elles dormaient à poings fermés !

Et ce matin les 2 en chœurs qui me demandent "mais maman y'a pas eu d'orage cette nuit, ils se sont trompés à la météo". Comment dire...

Bref ce soir pas de météo pour les enfants!

A bientôt!

Rédigé par Missrainbow

Publié dans #bla-bla

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article